Crampes Musculaire : Astuces et Recettes de Grand-mère

Rédigé le 31/07/2020
Cocoon For Men


Crampe Musculaire 

La crampe musculaire est la contracture soudaine, intense et trés douloureuse d'une partie ou de la totalité d'un muscle. Sa durée est généralement courte. Elle surveint surtout la nuit : dans la majorité des cas, elle est due à une mauvaise position du corps ou la compression d'une racine nerveuse. Chez le sportif, ces crampes sont fréquantes, mais bénignes. Elles se produisent surtout au niveau du mollet. 

Dans 25 cl d'eau froide, versez une cuillérée à soupe de racine de valériane. Faites bouillir pendant 3 minutes, puis, hors du feu, mlaissez infuser pendant 10 minutes et filtrez. Ajoutez une tisane odorante pour masquer le goût désagréable de cette décoction, ou sucrez avec du miel. Buvez dans la journée et le soir au coucher. 

Astuce : Pour des crampes au pied ou au mollet, posez le pied sur du carrelage froid et marchez sur la pointe des pieds.

 

Extrait tiré de l'Encyclopédie des remédes de grand-mères pour se soigner au naturel, édition france loisirs, par Dr Henry Puget et Régine Teyssot.