L'épilation à la cire

L'épilation à la cire

Rédigé le 25/03/2020


LES ÉPILATIONS :
Si vous utilisez un rasoir depuis toujours, il y a de grandes chances que cette méthode vous paraisse la meilleure. Il existe pourtant de réels avantages à en tester d’autres. L’ épilation à la cire peut prendre un peu plus de temps mais le fait de devoir réaliser l’opération bien moins souvent peut vous faire gagner du temps et de l’argent sur le long terme.
Nous allons vous présenter ici les avantages de l’épilation à la cire et pourquoi la préférer au rasage. Les poils épilés à la cire sont plus doux à la repousse (que les poils rasés, tondus ou retirés à la crème épilatoire).
En effet, les poils sont enlevés à la racine plutôt que simplement coupés. En évitant le rasage vous aurez une sensation lisse plus longtemps. Les poils épilés à la cire repoussent plus fins et donc plus doux avec le temps

On dit que l’épilation à la cire fait repousser les poils plus durs, il s’agit en fait d’une légende. Ce mythe provient sans doute du fait que l’épilation à la cire arrache aussi les poils très courts, après quelques temps tous les poils peuvent donc être sur le même cycle de pousse. C’est plutôt une bonne chose puisque cela vous permet d’être sûre de les avoir tous à chaque fois ! Grâce à cette méthode d’épilation, les poils à la racine sont fragilisés et repoussent donc plus fins au fil du temps.

Les avantages de l'épilation à la cire
- les poils sont plus doux à la repoussent qu'avec le rasoir ou la tondeuse
- le peau est moins irrités qu'avec le rasoir ou la crème d'épilatoire
- moins de poils incarnés qu'avec le rasoir
- les poils repoussent plus lentement qu'avec le rasoir, la tondeuse ou la crème dépilatoire
- les poils sont plus fin à la longue
qu'avec le rasoir, la tondeuse ou la crème dépilatoire